29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 10:57

Je poursuis mon exploration des fonds méditerranéens de la baie et des calanques de Marseille, à la rencontre - pour le moment - des poissons qui y habitent. Après la grande rascasse rouge et la mostelle (cf. l'article précédent), deux nouvelles photos pour deux nouveaux poissons, plus exactement un poisson et un banc de poissons.

Le poisson solitaire est encore une rascasse, également rouge, mais cette fois il ne s'agit que d'une petite rascasse. Je l'ai trouvé au fin fond des recoins cachés d'une épave. Seul, dans le noir, l'animal essayait de se faire oublier des plongeurs alentours. Pas d'bol, je l'ai vu :)

  Petite rascasse de Méditerranée
Petite rascasse de Méditerranée

La seconde photo ne montre donc pas un poisson, mais des poissons, un groupe de sars communs en l'occurence qui évoluent dans les eaux bleues et claires de la Méditerranée. Cette fois ce n'était pas dans ou près d'une épave mais à faible profondeur, là où il est assez classique de rencontrer cette espèce : à proximité d'un herbier de posidonies.

  Groupe de sars communs
Groupe de sars communs

Partager cet article

Repost 0
Published by Metropolis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte (101e département français et petite île tropicale de l'archipel des Comores, dans l'Océan Indien) et la Bretagne
  • Contact

Photos à vendre

Certaines photos de ce blog (ainsi que d'autres sur des thèmes variés) sont en vente sur Fotolia (pour les francophones) et Dreamstime (pour les autres :)
N'hésitez pas, pour vos photos d'illustration, à consulter :

   . Ma galerie Fotolia
   . Ma galerie Dreamstime

Recherche

Liens // Mayotte

Liens // Mer & plongée

Autres liens