26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 12:13

Enthousiasmés par notre première journée, nous sommes retournés sur la plage N'Gouja, complètement équipés : palmes - masque - tuba pour chacun.

Ce coup-ci, on a poussé un peu plus loin que la dernière fois (qui était aussi la première :).Nous sommes allés jusqu'aux patates de corail et au tombant.
À marée basse, c'est un jeu d'enfants... même pour les enfants.

Arrivé àdestination, ça a été un festival. Un festival de vie sous-marine, de couleurs, de formes...

Voici, en vrac et dans le désordre, quelques unes des photos de cet exploration. J'entrerai plus dans le détail lors de mes prochains posts.
 

Corail et poissons tropicaux
Corail et poissons tropicaux
 

Oursin rouge
Oursin rouge
 

Bénitier
Bénitier
 

Corail et poissons tropicaux
 

Corail et poissons tropicaux
 

Corail et poissons tropicaux
 

Corail et poissons tropicaux
 

Exceptionnel et inattendu. En revenant vers la plage, on croise 4 petits calamars évoluant dans un ballet parfaitement synchro.

Exceptionnel ... car, c'est la première fois que je croisais des calamars en plongée.

Rageant... je n'avais plus de batterie dans l'appareil photo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
je crois qu'il va falloir que je fasse un pti tour du coté de l'océan indien !!! très jolies photos !
Répondre
N
je crois qu'il va falloir que je fasse un pti tour du coté de l'océan indien !!! très jolies photos !
Répondre
I
bah l'essentiel est que les yeux, eux, soient toujours capables d'imprimer de si belles choses, merci de nous faire voyager, je les imagine très bien ces calamars, c'est somptueux de délicatesse
Répondre

Présentation

  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte (101e département français et petite île tropicale de l'archipel des Comores, dans l'Océan Indien) et la Bretagne
  • Contact

Photos à vendre

Certaines photos de ce blog (ainsi que d'autres sur des thèmes variés) sont en vente sur Fotolia (pour les francophones) et Dreamstime (pour les autres :)
N'hésitez pas, pour vos photos d'illustration, à consulter :

   . Ma galerie Fotolia
   . Ma galerie Dreamstime

Recherche

Liens // Mayotte

Liens // Mer & plongée

Autres liens