14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 12:11

Ou le (maigre) arbre de la protection du droit d'auteur qui cache la (grosse) forêt du contrôle étatique (et arbitraire) de l'Internet.

Ce n'est pas le but initial de ce blog que de « sortir de Mayotte ».
Mais, ce matin, je voulais apporter ma contribution à la dénonciation de cette mascarade qu'est Hadopi, un mince prétexte pour (enfin doivent se dire certains) un début d'organisation d'un flicage généralisé de l'Internet.

Plutôt que de redire ce que d'autres ont dit très bien, je vais juste donner quelques liens qui expliquent ce que l'on ne gagne pas avec cette loi et, surtout, tout ce que l'on va y perdre.
Une loi qui, entre parenthèses, aura levé définitivement le voile sur le prétendu plus grand pouvoirs des députés. Le plus grand pouvoir d'obéir surtout au donneur d'ordre en chef et de se soumettre.
Tristes et pitoyables députés qui, dans quelques temps, vont nous expliquer que, si on vote pour eux, ils n'auront de cesse de représenter « haut et fort » notre point de vue à l'Assemblée.
Soumis et menteurs en plus.

Une très petite revue de web donc, didactique et instructive j'epère :

www.dnet.fr
www.lepost.fr
linuxmanua.blogspot.com

Un autre article pas directement en rapport, quoique...

www.numerama.com

et enfin un site à connaître :

La Quadrature du Net

Une belle leçon de démocratie.
Décidément la France n'en finit pas d'être à l'image de son Président : petite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Metropolis - dans Autres & divers
commenter cet article

commentaires

Sylvain 20/05/2009 09:16

En complément de l'article et des sites déjà cités, un autre commentaire paru dans Zdnet à propos de la saisie par l'opposition du Conseil Constitutionnel : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39502261,00.htm

Commentaire que je me permets de citer car il résume parfaitement bien le problème Hadopi :

« Cette loi n'a été votée pour préserver ni le cinéma ni la culture. [...] une loi qui balaie d'un revers de main la présomption d'innocence, les droits de la défense et la place de l'institution judiciaire dans notre société.

Si le conseil constitutionnel ne saque pas cette loi, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. [...] On va pouvoir désengorger le système judiciaire en le shuntant purement et simplement. D'abord pour des petits trucs [...] et puis pour des moins petits. »

Présentation

  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte (101e département français et petite île tropicale de l'archipel des Comores, dans l'Océan Indien) et la Bretagne
  • Contact

Photos à vendre

Certaines photos de ce blog (ainsi que d'autres sur des thèmes variés) sont en vente sur Fotolia (pour les francophones) et Dreamstime (pour les autres :)
N'hésitez pas, pour vos photos d'illustration, à consulter :

   . Ma galerie Fotolia
   . Ma galerie Dreamstime

Recherche

Liens // Mayotte

Liens // Mer & plongée

Autres liens