10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 15:40

Cela devait arriver !

Après les avoir rater en juillet pour cause d'arrivée tardive.
Après les avoir manquer en août pour cause de tourisme dans l'océan Indien.
Après les avoir louper en septembre pour... plein de bonnes raisons, cela devait néanmoins arriver : la contemplation des baleines qui profitent de l'hiver austral pour mettre bas dans les eaux douces du lagon de Mayotte.

C'est chose faite depuis le week-end dernier et une journée en mer qui nous a permis de contempler plusieurs baleines à bosse (ou Mégaptères) avant leur retour visiblement très proche pour l'antarctique.
Mais stop aux mots. Place aux images...

 

Baleine à bosse ou Mégaptère

 

Baleine à bosse ou Mégaptère

 


2 baleines à bosse

Une première rencontre qui - forcément - donne envie d'encore plus, qui ne donne envie que de recommencer. L'année prochaine maintenant.

Pour terminer cet article, une dernière photo de dauphins... parce qu'il n'y a pas que des baleines dans le lagon.

 

3 grands dauphins

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> amazing pictures, thanks so much for sharing...<br /> what is best time to visit mayotte and for spotting baleines a bosse?<br /> merci beaucoup!<br /> do you also baleine -requin there?<br /> have a great weekend!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> What is best time to visit mayotte and for spotting baleines a bosse?<br /> <br /> <br /> Now <br /> In theory, whales arrive in July and set out again in October<br /> <br /> <br /> Do you also baleine -requin there?<br /> <br /> <br /> In theory too.<br /> But i didn't see one yet  <br /> <br /> <br /> Have a great weeken<br /> <br /> <br /> Thanks, you too<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et oui tout vient à temps à qui sait attendre ...<br /> Superbes photos sous l'eau. A l'année prochaine mesdames les baleines.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout vient à temps... c'est sûr. Comme ce dugong venu fureter à proximité du mouillage dimanche matin dans la passe en S. Une première en quasi 1 an en ce qui me concerne. Imprévu, inattendu donc<br /> forcément magnifique.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Entre le boulot et les plongées (niveau 4 passé cet été + préparation de l'initiateur en ce moment), je n'ai pas trop le temps de poster. Je vais essayer de partager un peu plus les merveilles de<br /> la méditerranée rencontrées cet été...<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Félicitation pour le N4 et pour le très prochain initiateur. Je commence à me dire également qu'il serait temps que je m'y mette. Cela fait 1 an que j'ai le N4 sans l'initiateur. Du coup, cela fait<br /> quelques temps que je me dis qu'il faut - au moins - que je me renseigne sur la possibilité de la préparer ici.<br /> À bientôt<br /> <br /> <br />
P
<br /> Salut Sylvain, je te remercie pour ton commentaire sur mon blog à propos de mes photos en noir et blanc "numérique". Je crois que je me suis trouvé très inspiré par ce pays pour faire du noir et<br /> blanc car beaucoup de paysage s'y prête et qu'il y a beaucoup de jeux d'ombres et de lumières dans ces paysages. Je suis très admiratif de tes photos soumarines, moi qui suis passionné par la mer<br /> et de tout ceux qu'elle peut cacher sous sa surface, que j'espère pouvoir faire un jour aussi de la photo sousmarine.<br /> Bien le bonjour à ta petite famille, bonne continuation et au plaisir des yeux de revoir d'autres photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,<br /> <br /> Pas de problème pour t'« initier » à la photo sous-marine... quand tu feras un crochet par Mayotte :D (et que tu auras un premier niveau de plongée)<br /> En attendant, bonne continuation à toi également.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Pffff ! c'est trop injuste...<br /> Signé Priscilla (petite amie de Caliméro)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Désolé :)<br /> Quand t'auras du temps, fait un crochet par Mayotte (entre juillet et octobre).<br /> <br /> Sinon, ça f'sait longtemps. Je me demandais ce que tu devenais. Pas de nouvel article sur ton blog, le calme plat, rien ! En tout cas, j'adore la photo d'Hervia.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte (101e département français et petite île tropicale de l'archipel des Comores, dans l'Océan Indien) et la Bretagne
  • Contact

Photos à vendre

Certaines photos de ce blog (ainsi que d'autres sur des thèmes variés) sont en vente sur Fotolia (pour les francophones) et Dreamstime (pour les autres :)
N'hésitez pas, pour vos photos d'illustration, à consulter :

   . Ma galerie Fotolia
   . Ma galerie Dreamstime

Recherche

Liens // Mayotte

Liens // Mer & plongée

Autres liens