4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 14:43

Mes premières - mais peu nombreuses - explorations sous-marines à Hurghada me persuadèrent qu'une croisière entièrement consacrée à la pratique de la plongée était la meilleure façon de découvrir les trésors immergés de la mer Rouge. Cinq ans plus tard, c'est chose faite. Je suis parti, début février, avec le centre Made in Blue de la Trinité-s/Mer (Morbihan, Bretagne) pour une croisière d'une semaine au départ de Marsa Alam en direction de Saint John's Reef.

Ambiance de plongée en mer Rouge
Ambiance en mer Rouge

Les premiers jours de navigation ont été « sportifs », surtout pour les marins d'eau douce comme moi. Il y a eu beaucoup de vent, donc beaucoup de houle et il fallait avoir le cœur bien accroché (comme tout le reste d'ailleurs à bord du bateau). On se serait cru en Bretagne :)

Mais il en fallait plus pour venir à bout de notre enthousiasme, surtout que le responsable de la croisière faisait en sorte de choisir les sites en fonction des aléas de la météo et de manière à ce nous puissions toujours plonger dans de bonnes conditions. Nous avons donc pu pleinement en profiter et explorer des sites que certains connaissent peut-être déjà : Gota Soraya, Dangerous Reef, Gota Kebir ou encore Um El Eruk pour n'en citer que quelques-uns.

Ambiance de plongée, Saint John Reef, mer Rouge
Ambiance sur Saint John's Reef

Au final, un superbe voyage, une très belle croisière en mer Rouge et une certitude également : Mayotte reste vraiment une destination privilégiée et incomparable pour la plongée ! Il y a de très belles choses à voir en mer Rouge, il y en a encore plus à Mayotte : une faune et une flore plus nombreuse, plus variée, plus dense, des récifs plus vivants. Pourvu que cela dure...

Quoi qu'il en soit, voici ce soir les premières images de ce voyage. Des photos d'ambiance - notamment parce que plus rares sur ce blog - avant de me pencher plus précisément sur la faune et la flore observée pendant ces quelques jours. Des ambiances marines et de plongée à consommer sans modération !

Ambiance marine
Ambiance marine

 

Ambiance de plongée

 

Ambiance de plongée

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte (101e département français et petite île tropicale de l'archipel des Comores, dans l'Océan Indien) et la Bretagne
  • Contact

Photos à vendre

Certaines photos de ce blog (ainsi que d'autres sur des thèmes variés) sont en vente sur Fotolia (pour les francophones) et Dreamstime (pour les autres :)
N'hésitez pas, pour vos photos d'illustration, à consulter :

   . Ma galerie Fotolia
   . Ma galerie Dreamstime

Recherche

Liens // Mayotte

Liens // Mer & plongée

Autres liens