17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 18:48

 
Autoportrait
Autoportrait en piscine

 

Un grand peintre adepte du genre - Van Gogh, Rembrandt ou je ne sais qui - aurait peut-être, en son temps, intitulé cette image : « Autoportrait au lagon » ou « Autoportrait au fantôme » ou bien encore « Autoportrait en ombre et lumière ». Je ne sais pas. En tout cas, voici une image prise lors d'un barbotage dans une des piscines du lagon.

Les piscines sont des bassins naturels et peu profonds, éparpillés ça et là sur la barrière de corail. Le récif a, au cours de sa formation et de sa croissance, formé des pleins et des déliés qui ont abouti à la naissance de ces espaces (presque) clos et protégés où il fait bon nager. Le fond n'y est que sable blanc, l'eau est claire et lumineuse, les bords sont faits de coraux et l'on peut y voir déjà pas mal de choses... et pas que des nageurs :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Metropolis - dans Carnet de voyage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte (101e département français et petite île tropicale de l'archipel des Comores, dans l'Océan Indien) et la Bretagne
  • Contact

Photos à vendre

Certaines photos de ce blog (ainsi que d'autres sur des thèmes variés) sont en vente sur Fotolia (pour les francophones) et Dreamstime (pour les autres :)
N'hésitez pas, pour vos photos d'illustration, à consulter :

   . Ma galerie Fotolia
   . Ma galerie Dreamstime

Recherche

Liens // Mayotte

Liens // Mer & plongée

Autres liens