15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 20:52

Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé de Mayotte. Le « Défi EDEN en 365 jours » m'en donne l'occasion aujourd'hui. Il permet à celui qui l'aura relevé avec succès de partir sous les tropiques, destination l'île au lagon :)

Mais d'abord qu'est-ce qu'EDEN ?
Il s'agit d'une initiative - peu connue - de la Commission européenne, un concours annuel dont l'objectif est de promouvoir des destinations dites « d'Excellence » dans chacun des pays participant. Ces destinations sont récompensées pour leur projet de développement qui doit conjuguer croissance économique et développement durable. Autre point commun de ces destinations : elle sont dites « émergentes ». En termes moins politiquement corrects, elles sont peu connues des touristes et donc peu visitées. La Commission européenne vise, à travers le concours EDEN, à en améliorer la visibilité et la notoriété.

Aujourd'hui le réseau français des destinations EDEN se compose de 18 sites... dont Mayotte, primée en 2010 sur le thème « Tourismes et Espaces aquatiques ». Toute la liste des destinations EDEN françaises ici : http://int.rendezvousenfrance.com/fr/special/destinations-europeennes-de-lexcellence-en-france

  Pirogues à balancier
Plage de Mayotte

Le « Défi EDEN en 365 jours » a été lancé le 1er octobre. Le lot du vainqueur est un séjour pour deux à Mayotte (vol compris). Pour participer, rien de plus simple : il suffit de voyager ! Mais pas n'importe où. En 365 jours - un peu moins maintenant - chaque participant doit visiter au moins trois destinations EDEN et faire valider son passage sur un Carnet de Route Nominatif (téléchargeable ici : http://int.rendezvousenfrance.com/fr/infosredac/relevez-le-defi-eden-en-365-jours).

Un tirage au sort désignera trente gagnants. Si Mayotte constitue la première dotation, il est aussi possible de gagner un séjour « Bio et spa » dans le Parc naturel régional des Vosges du Nord, une escapade gourmande dans le vignoble du Jura ou encore un week-end sur un voilier à Dunkerque.

L'île au lagon vous tente ? Alors dépêchez-vous, le compte à rebours est lancé ;)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Metropolis - dans Autres & divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte (101e département français et petite île tropicale de l'archipel des Comores, dans l'Océan Indien) et la Bretagne
  • Contact

Photos à vendre

Certaines photos de ce blog (ainsi que d'autres sur des thèmes variés) sont en vente sur Fotolia (pour les francophones) et Dreamstime (pour les autres :)
N'hésitez pas, pour vos photos d'illustration, à consulter :

   . Ma galerie Fotolia
   . Ma galerie Dreamstime

Recherche

Liens // Mayotte

Liens // Mer & plongée

Autres liens