14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 12:53

Il en fallait un, c'était inévitable !

C'est comme une fatalité, il était inconcevable que je ne relate pas ma série de plongées à Malte sans parler, comme je le fais pour chaque destination, au moins une fois d'un nudibranche, sans montrer au moins une ou deux photos d'une limace de mer.

Contre toute attente, la « pêche » n'a cependant pas été très fructueuse, je n'ai en effet pas observé beaucoup de nudibranches durant mes quelques sorties sous-marines autour de l'archipel méditerranéen. Pour ne rien arranger, les photos que j'en ai ramenées sont, en plus, très loin d'être extraordinaires, la netteté y étant plutôt « hasardeuse ».

Pas grave, je ne déroge pas à la règle. Voici donc deux (les deux meilleures ?) images de la série avec un beau spécimen de nudibranche... violet !

  Nudibranche
Un nudibranche

Et comme ça y est, puisque les fêtes sont terminées, que le sapin a pris le chemin de la déchèterie et qu'une nouvelle année commence... bonne année à tous donc, bonnes bulles et bonnes plongées en 2013.

  Nudibranche violet
Nudibranche violet

Partager cet article

Repost 0
Published by Metropolis - dans Faune sous-marine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte (101e département français et petite île tropicale de l'archipel des Comores, dans l'Océan Indien) et la Bretagne
  • Contact

Photos à vendre

Certaines photos de ce blog (ainsi que d'autres sur des thèmes variés) sont en vente sur Fotolia (pour les francophones) et Dreamstime (pour les autres :)
N'hésitez pas, pour vos photos d'illustration, à consulter :

   . Ma galerie Fotolia
   . Ma galerie Dreamstime

Recherche

Liens // Mayotte

Liens // Mer & plongée

Autres liens