29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 12:43

Mayotte, j'en ai beaucoup parlé depuis le début de ce blog, c'est un lagon, un récif corallien, des poissons, des mammifères marins, des tortues, une faune marine très riche. C'est aussi des paysages tropicaux saisissants. Mais c'est aussi et surtout, comme de partout, des hommes. Des hommes et des enfants également. Beaucoup d'enfants.

Portrait d'enfant mahorais
Un enfant mahorais

Pour « contrebalancer » (un tout petit peu) les nombreux articles consacrés à l'océan Indien et au monde sous-marin, voici quelques portraits, pris au hasard de la découverte de l'île.

Portrait d'enfant mahorais
Portrait d'enfant

Des rencontres furtives, au gré des activités du quotidien, d'enfants - forcément - et d'hommes de retour des champs par exemple.

Retour des champs
Ramassage des bananes

Retour des champs
Retour des champs

Partager cet article

Repost 0
Published by Metropolis - dans Carnet de voyage
commenter cet article

commentaires

Violette 01/10/2011 20:35


C'est vrai qu'il y a beaucoup d'enfants sur Mayotte, On comprend pourquoi la maternité de l'île est la plus grande de France.
Il y en a de si mignons, et je ne sais pas si cela t'es arrivé mais je pense, ils adorent se voir ensuite sur les photos. Ils ont la banane à cet instant c'est sûr.
A plus


Metropolis 09/10/2011 18:09



Effectivement, ils adorent se voir sur les photos ou, plus simplement, sur l'écran de l'appareil. Comme tous les enfants d'à peu près n'importe où dans le monde, j'imagine. Souvent il n'y a même
pas besoin de les aborder. Pour peu qu'ils jouent à proximité de l'endroit que l'on photographie, ils viennent spontanément, par curiosité et avec - aussi - la secrète envie de pouvoir se
contempler sur un écran.


La mgie de la technologie.



Présentation

  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte (101e département français et petite île tropicale de l'archipel des Comores, dans l'Océan Indien) et la Bretagne
  • Contact

Photos à vendre

Certaines photos de ce blog (ainsi que d'autres sur des thèmes variés) sont en vente sur Fotolia (pour les francophones) et Dreamstime (pour les autres :)
N'hésitez pas, pour vos photos d'illustration, à consulter :

   . Ma galerie Fotolia
   . Ma galerie Dreamstime

Recherche

Liens // Mayotte

Liens // Mer & plongée

Autres liens