17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 13:15

Rideau sur la mer Rouge. Dernier post sur le sujet, avant de retourner y faire quelques bulles un jour... peut-être... certainement. À moins que ça ne soit ailleurs, dans un autre océan car les projets sont nombreux ;) 

Pour clore cette série de photos sur la faune marine égyptienne, voici deux nouvelles images. La première est un instantané qui m'interroge, celui d'une méduse posée sur le fond de sable blanc, la « tête en bas ». La photo m'interroge beaucoup car je ne sais pas (encore) s'il s'agit d'un comportement assumé de l'animal (mais dans quel but ?) ou si, plus simplement, l'animal n'était pas en fait mort et s'était retrouvé dans cette position à la suite de quelques attaques d'un prédateur et des mouvements de l'eau.   

Méduse
Méduse... renversante et renversée

La seconde image est juste une « carte postale » d'une patate de corail. Avec un bout de récif, des coraux et des poissons tropicaux avec, en fond, une eau claire et bleue. Bref, un bon résumé des plaisirs de la plongée.

 
Récif corallien
Récif corallien

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte (101e département français et petite île tropicale de l'archipel des Comores, dans l'Océan Indien) et la Bretagne
  • Contact

Photos à vendre

Certaines photos de ce blog (ainsi que d'autres sur des thèmes variés) sont en vente sur Fotolia (pour les francophones) et Dreamstime (pour les autres :)
N'hésitez pas, pour vos photos d'illustration, à consulter :

   . Ma galerie Fotolia
   . Ma galerie Dreamstime

Recherche

Liens // Mayotte

Liens // Mer & plongée

Autres liens