5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 14:31

Les vers marins reviennent régulièrement dans ce blog. Ceux de Mayotte (cf. les articles Nudibranche vs ver planaire ou le ver acrobate par exemple), ceux de Bretagne ou même d'ailleurs quand j'ai l'occasion d'en photogaphier un.

Concernant les vers de Bretagne, c'est la grande planaire rayée qui, jusqu'à présent, a eu la vedette. Cela ne pouvait pas durer :) Honneur aujourd'hui à un autre ver plat :

  Ver plat
Ver plat

Celui-ci est blanc également, avec un liseré jaune et des tâches noirs sur le dos. Je ne sais pas de quel espèce précisément il s'agit mais, personnellement, je le trouve très élégant, très photogénique.

À ceux qui veulent en apprendre un peu plus sur les vers (tous les vers, les plats et les autres), qui veulent voir d'autres (très belles) photos, précipitez-vous sur le dernier numéro d'Aquamonde. Le 46e numéro du « magazine de l'image et des voyages subaquatiques » leur consacre un excellent article, forcément richement illustré.

Partager cet article

Repost 0
Published by Metropolis - dans Faune sous-marine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte (101e département français et petite île tropicale de l'archipel des Comores, dans l'Océan Indien) et la Bretagne
  • Contact

Photos à vendre

Certaines photos de ce blog (ainsi que d'autres sur des thèmes variés) sont en vente sur Fotolia (pour les francophones) et Dreamstime (pour les autres :)
N'hésitez pas, pour vos photos d'illustration, à consulter :

   . Ma galerie Fotolia
   . Ma galerie Dreamstime

Recherche

Liens // Mayotte

Liens // Mer & plongée

Autres liens