13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 16:30

Un autre défi photographique que je me suis fixé avant de quitter Mayotte : faire une photo (même pas forcément réussie, mais au moins une) d'un calmar (ou calamar).

Comme d'autres animaux, j'en ai vu assez régulièrement dans les eaux du lagon sans jamais réussir à les photographier. Avec un peu d'insistance j'ai finalement pu faire cette image.

 
Un calmar (ou calamar)
Un calmar

 

Certe la qualité est discutable. Mais ça reste quand même ma première photo d'un calmar :) et la mission était quand même délicate. En effet, le calmar de récif reste difficile à approcher. Il garde une distance certaine avec qui semble lui porter un quelconque intérêt. Et quand, en plus, l'eau est chargée et pas très claire, cela devient vite problématique pour faire une belle photo.

Néanmoins, on distingue bien les gros yeux méfiants de ce petit specimen. Ceux-ci n'égalant toutefois pas les yeux de la seiche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte (101e département français et petite île tropicale de l'archipel des Comores, dans l'Océan Indien) et la Bretagne
  • Contact

Photos à vendre

Certaines photos de ce blog (ainsi que d'autres sur des thèmes variés) sont en vente sur Fotolia (pour les francophones) et Dreamstime (pour les autres :)
N'hésitez pas, pour vos photos d'illustration, à consulter :

   . Ma galerie Fotolia
   . Ma galerie Dreamstime

Recherche

Liens // Mayotte

Liens // Mer & plongée

Autres liens