30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 07:19

Second opus de mes plongées à l'île Maurice, voici un aperçu (non exhaustif) de la faune locale croisée lors de ces excursions sous-marines. Dans le désordre, beaucoup, beaucoup, beaucoup de Ptérois  (ou rascasses volantes), quelques poissons-feuille et murènes, des poissons-pierre, des poissons-clown, quelques trop rares Nudibranches... et encore plein d'autres choses pas forcément photographiées.

Quelques photos en vrac de ces rencontres...

 
Nudibranche noir et rouge
Nudibranche noir et rouge

 
Mérou
Mérou

 
Petite murène
Petite murène

 
Poisson-clown juvénile dans son anémone
Poisson-clown juvénile dans son anémone

 
Poisson-feuille orange
Poisson-feuille orange

 
Poisson-pierre
Poisson-pierre

 
Rascasse volante (ou Ptérois) noire
Rascasse volante (Ptérois) noire

 
Bénitier, Porite et corail mou
Bénitier, Porite et corail mou

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merci beaucoup! C'est vraiment sympa!<br /> Oui nos blog sont très différents, mais, chut! ne le répétez à personne... lorsque j'étais enfant, j'étais secrètement amoureuse du Commandant Cousteau et je rêvais qu'il m'adopte ! Je m'imaginais<br /> découvrant tous ces mondes mystérieux à bord de la Calypso! C'est simple, je regardais tous ses documentaires quasiment en apnée!<br /> Bon dimanche à vous!<br /> Dapsaëlle♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Je comprends. Moi-même, j'ai des souvenirs télévisuels émus du Commandant Cousteau et de Jojo le mérou. Le prestige du bonnet en laine rouge sans doute :D<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour,<br /> J'ai envie de faire une note sur mon blog avec quelques unes de vos photographies, est-ce que vous m'autorisez à le faire. Je mettrai en évidence le lien qui dirigera mes lecteurs vers votre<br /> blog.<br /> Merci de votre réponse, et en attendant, bonne continuation!<br /> Bye<br /> <br /> Dapsaëlle♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Pas de souci pour faire une note avec quelques photos personnelles.<br /> Même si je suis encore surpris de votre demande tant nos blogs, nos univers, nos centres d'intérêts... semblent éloignés. Raison de plus pour « jeter des ponts » entre ces univers. Je pourrais, en<br /> retour, évoquer cette note dans mon blog et faire un lien vers votre site.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbes photos. Le nudibranche est TOP.<br /> J'ai plongé à Noël dernier à Maurice (Flic-en-Flac et Grand baie) et à Rodrigue (île exceptionnelle !!!).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton appréciation... appréciée :)<br /> Je suis également assez satisfait de la photo du Nudibranche et, effectivement, Rodrigues est une île exceptionnelle. Sur laquelle je retournerai très probablement.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte (101e département français et petite île tropicale de l'archipel des Comores, dans l'Océan Indien) et la Bretagne
  • Contact

Photos à vendre

Certaines photos de ce blog (ainsi que d'autres sur des thèmes variés) sont en vente sur Fotolia (pour les francophones) et Dreamstime (pour les autres :)
N'hésitez pas, pour vos photos d'illustration, à consulter :

   . Ma galerie Fotolia
   . Ma galerie Dreamstime

Recherche

Liens // Mayotte

Liens // Mer & plongée

Autres liens