22 octobre 2017 7 22 /10 /octobre /2017 20:42

Mes quelques plongées aux îles Fidji m'ont permis d'observer de nouveau les richesses de vie qu'abrite un récif corallien, une faune et une flore que j'avais déjà pu voir à Mayotte ou dans l'océan Indien par exemple.

Par contre, au cours de ces plongées dans le Pacifique Sud j'ai pu observer des animaux encore inédits pour moi jusqu'alors : des requins-bouledogue (ou bull-sharks en anglais).

Requin-bouledogue dans un banc de poissons

De ces rencontres j'ai ramené une belle quantité de photos. Toutes ne sont pas réussies mais quelques-unes se détachent néanmoins du lot. C'est la cas des trois que je publie ce soir, sur lesquelles on peut voir ces impressionnants requins au milieu des poissons.

Requins-bouledogue, îles Fidji
Requin-bouledogue, îles Fidji

Trois images comme autant de souvenirs de deux belles plongées. J'avais déjà pu observer d'autres espèces de requins auparavant mais, pour les requin-bouledogue, il s'agissait bel et bien d'une première.

D'autres photos de requins :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte (101e département français et petite île tropicale de l'archipel des Comores, dans l'Océan Indien) et la Bretagne
  • Contact

Photos à vendre

Certaines photos de ce blog (ainsi que d'autres sur des thèmes variés) sont en vente sur Fotolia (pour les francophones) et Dreamstime (pour les autres :)
N'hésitez pas, pour vos photos d'illustration, à consulter :

   . Ma galerie Fotolia
   . Ma galerie Dreamstime

Recherche

Liens // Mayotte

Liens // Mer & plongée

Autres liens