20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 22:17

Je vous l'avais dit : j'ai ramené une belle collection de photos d'otaries de mon voyage aux Galápagos. Mais promis, ce 3e post est mon dernier à propos de ces mammifères marins. Après je passe à autre chose, aux autres hôtes de l'archipel équatorien. Avant cela, il m'était impossible de ne pas évoquer la principale occupation des lions de mer : la sieste !

Car, en effet, hormis la baignade (pour jouer ou chasser), les otaries passent l'essentiel de leur temps à faire la sieste, à dormir et à se reposer. Sur les plages, à l'ombre d'un cactus ou d'un arbuste. Mais pas seulement, une otarie - aux Galápagos du moins - se pose à peu près partout dès qu'elle a envie de fermer un œil.

La preuve en quelques images.

  Deux otaries sur un banc
Deux otaries sur un banc public

  Sieste en front de mer
Sieste face à l'océan

  Otaries sur le port
Entre les bateaux en réparation

Après tant de temps à reprendre des forces, les otaries font comme tout le monde : elles s'étirent pour finir de se réveiller :)

  Otaries sur le port
Étirements après une petite sieste

Pour être tout à fait honnête, les photos diffusées aujourd'hui ont toutes été prises dans la ville de Puerto Baquerizo Moreno, sur l'île de San Cristobal (ex Chatham), à l'Est de l'archipel. Ici, contrairement à Puerto Ayura, sur l'île de Santa Cruz, les otaries vivent au cœur de la ville, au milieu des hommes et de l'activité humaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte (101e département français et petite île tropicale de l'archipel des Comores, dans l'Océan Indien) et la Bretagne
  • Contact

Photos à vendre

Certaines photos de ce blog (ainsi que d'autres sur des thèmes variés) sont en vente sur Fotolia (pour les francophones) et Dreamstime (pour les autres :)
N'hésitez pas, pour vos photos d'illustration, à consulter :

   . Ma galerie Fotolia
   . Ma galerie Dreamstime

Recherche

Liens // Mayotte

Liens // Mer & plongée

Autres liens