2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 13:44

À tout seigneur, tout honneur. Une des premières choses qui s'impose lorsque l'on explore les Galápagos, c'est l'omniprésences des otaries.

Une petite question / précision fort utile à ce stade de l'article. Qu'est-ce qui différencie les otaries, également appelées lions de mer, des phoques ?

Ces derniers n'ont pas d'oreilles. Cela ne veut pas dire qu'ils sont sourds, juste qu'ils n'ont qu'un conduit auditif sans pavillon externe. Contrairement aux otaries donc !

J'aurai pu dire la même chose des iguanes, à savoir qu'ils sont également omniprésents sur les îles de l'archipel équatoriens. Cependant les situations permettant de faire des photos sympas avec les otaries sont plus nombreuses. Au cours de ma dizaine de jours aux Galápagos j'ai ainsi pu faire plus d'images en situtation avec des otaries. Que ce soit sur la plage...

  Des otaries sur une plage
Otaries sur la plage

Dans l'eau...

  Une otarie dans l'eau
... dans l'eau

Ou sous l'eau !

  Deux otaries jouent dans l'eau
... sous l'eau

Ce ne sont ici que trois photos d'otaries parmi de nombreuses autres. Je ne les publierai pas toutes, néanmoins j'en garde sous le coude pour encore un ou deux autres articles, prochainement ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte (101e département français et petite île tropicale de l'archipel des Comores, dans l'Océan Indien) et la Bretagne
  • Contact

Photos à vendre

Certaines photos de ce blog (ainsi que d'autres sur des thèmes variés) sont en vente sur Fotolia (pour les francophones) et Dreamstime (pour les autres :)
N'hésitez pas, pour vos photos d'illustration, à consulter :

   . Ma galerie Fotolia
   . Ma galerie Dreamstime

Recherche

Liens // Mayotte

Liens // Mer & plongée

Autres liens