8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 20:53

Ça y est. Le photo-club de Mayotte vient de voir le jour.

La structure associative est en cours de création. Elle compte, pour son premier exercice, une bonne vingtaine de membres. Les choses se mettent en place petit à petit, au rythme actuel d'une réunion tous les 15 jours. Et pour notre premier sujet de réflexion, le thème de la transparence a été retenu.

Voici donc mes premières déclinaisons photographiques de ce sujet avec, tout d'abord, un cliché original.

 
Transparence marine
Transparence marine


Puis une image plus ancienne, en noir et blanc, réalisée lors d'un précédent travail sur la brume et la transparence.

 
Brume et transparence
Brume et transparence


Enfin, une image déjà présentée sur ce blog, dans un précédent article sur les baleines, mais qui me semblait coller au sujet.

 
Deux baleines à bosse
Baleines à bosse

Pour les personnes intéressées, qui voudraient rejoindre la photo-club (toujours dans l'attente d'un nom), vous pouvez contacter Claude (président de l'asso et initiateur du projet) à l'adresse claude[at]eam2[point]fr (remplacer bien évidemment [at] par @ et [point] par .).
Dans l'attente de trouver un local, la réunion inaugurale s'est déroulée autour d'un café au M'Biwi. La seconde dans une salle de l'école des Flamboyants, derrière Jumbo Score. La prochaine se déroulera sur Petite Terre, à l'école marine. Celle d'après ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ok... dommage! Je vais quand même regarder comme tu dis sur les journaux locaux.<br /> Merci beaucoup de ta réponse, et bonne continuation en métropole!<br /> Ici grosse chaleur mais beaucoup de pluies aujourd'hui!<br /> Bonne journée
Répondre
P
je suis a mayotte et ses beau mayotte
M
<br /> <br /> Pas d'quoi Bonne continuation à toi, à Mayotte. Courage, il va commencer à faire un peu moins chaud d'ici 1 mois<br /> environ <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour! J'arrive sur Mayotte et je souhaiterai vous rejoindre au club photo! Il existe toujours? j'ai essayé de joindre le président avec l'adresse claude@eam2.fr, mais cela ne fonctionne<br /> pas...<br /> Merci de vos infos, à bientôt,<br /> Christine
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Chris,<br /> <br /> <br /> Ayant, pour ma part quitté Mayotte depuis une 10e de mois, je ne peux pas te dire si le photoclub existe toujours. Mais ceci dit, j'en doute <br /> <br /> <br /> Il avait assez bien commencé sous l'impulsion de Claude. Mais les départs successifs des gens qui terminaient leur contrat ont eu un peu raison de cette dynamique. Et à mon avis tout s'est<br /> terminé avec le départ de Claude qui est rentré en métropole, plus ou moins à la même époque que moi, pour des raisons familiales. Je ne pense pas que, depuis, quelqu'un ait repris les choses en<br /> main pour relancer la machine.<br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, l'adresse mail que tu as ne peut plus fonctionner puisque Claude ne travaille plus à l'école d'apprentissage maritime. Essaye éventuellement de voir s'il y a des annonces dans<br /> le 976 qui évoquent une activité du photoclub, ou bien passe un message pour demander s'il existe encore.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à Mayotte<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà une belle initiative, j'espère que ce club fonctionnera car vous avez dans cette île des thèmes variés et des amateurs de photos qui y trouveront leur bonheur.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Je l'espère aussi. Les choses avancent en tout cas. À suivre...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte (101e département français et petite île tropicale de l'archipel des Comores, dans l'Océan Indien) et la Bretagne
  • Contact

Photos à vendre

Certaines photos de ce blog (ainsi que d'autres sur des thèmes variés) sont en vente sur Fotolia (pour les francophones) et Dreamstime (pour les autres :)
N'hésitez pas, pour vos photos d'illustration, à consulter :

   . Ma galerie Fotolia
   . Ma galerie Dreamstime

Recherche

Liens // Mayotte

Liens // Mer & plongée

Autres liens