24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 18:55

Un nouvel article pour un nouveau voyage, un nouveau pays, un nouveau continent, un nouvel océan et de nouvelles îles : les Galápagos (à 1 000 km à l'ouest des côtes équatoriennes, dans l'océan Pacifique).

C'est donc en amérique latine que j'aurai fait mes premiers pas sur le continent américain (abstraction faite de quelques heures de transit à l'aéroport de Miami). Une première qui aura eu pour but de percer quelques-uns des mystères de ce site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et dont Darwin a fait la renommée.

Des mystères, je ne sais pas si j'en ai beaucoup percés. Par contre, au cours des visites - terrestres et marines - du parc national et de la réserve marine, j'ai eu de nombreuses opportunités de prendre des photos. En voici trois. Il y en aura d'autres, mais celles d'aujour'hui sont comme un résumé de la destination : de très beaux paysages, de nombreuses otaries et des iguanes.

  Panorama de Bartolomé, Galápagos
Île de Bartolomé

Tout d'abord, un panorama de l'île volcanique, voire lunaire, de Bartolomé, avec l'île Santiago en arrière-plan. Et le célèbre Pinnacle Rock, sur le bord de l'image, complètement à droite.

  Otaries
Des otaries

Ensuite, des otaries. Ici sur une plage de sable blanc de la petite île de Santa Fe.

  Iguane
Un grand iguane

Enfin, incontournable, un iguane, un grand, jaune. Un parmi d'autres, nombreux et divers : grands, petits, marins, terrestres, noirs ou colorés...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte (101e département français et petite île tropicale de l'archipel des Comores, dans l'Océan Indien) et la Bretagne
  • Contact

Photos à vendre

Certaines photos de ce blog (ainsi que d'autres sur des thèmes variés) sont en vente sur Fotolia (pour les francophones) et Dreamstime (pour les autres :)
N'hésitez pas, pour vos photos d'illustration, à consulter :

   . Ma galerie Fotolia
   . Ma galerie Dreamstime

Recherche

Liens // Mayotte

Liens // Mer & plongée

Autres liens