31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 22:03

Le temps passe ! Constatation inéluctable qui m'a récemment fait réaliser qu'il serait peut-être temps de reprendre la plongée, de commencer la saison. C'est surprenant comme l'envie de barboter se fait moins pressante en Bretagne qu'à Mayotte :) Pourtant on est en plein dans la « saison des 14 » : 14° dans l'eau, 14 cm de visibilité. Les conditions idéales. Bon, ok, j'exagère... enfin pour la visi, parce que pour la température...

Après avoir fait l'acquisition d'une combinaison 7 mm toute belle, toute neuve et surtout toute épaisse, je m'arme de courage et profite d'un week-end à ralonge du mois de mai pour aller explorer les eaux du Golfe du Morbihan.

De cette expédition vivifiante, j'ai ramené quelques photos, forcément. Le première à être diffusée sur ce blog est celle de cette grande planaire rayée se tortillant au milieu des clavelines.

Grande planaire rayée et clavelines
Planaire et clavelines

J'ai déjà montré des images de ce ver blanc dans l'article grande planaire rayée. J'ai fait de même avec les clavelines dans l'article Ascidies et clavelines. Je ne reviens donc pas dessus. Si j'ai choisi cette image, c'est parce qu'elle est ma première où les deux espèces sont réunies, et je trouve ça sympa ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte et la Bretagne
  • : Plongée et biologie sous-marine, entre Mayotte (101e département français et petite île tropicale de l'archipel des Comores, dans l'Océan Indien) et la Bretagne
  • Contact

Photos à vendre

Certaines photos de ce blog (ainsi que d'autres sur des thèmes variés) sont en vente sur Fotolia (pour les francophones) et Dreamstime (pour les autres :)
N'hésitez pas, pour vos photos d'illustration, à consulter :

   . Ma galerie Fotolia
   . Ma galerie Dreamstime

Recherche

Liens // Mayotte

Liens // Mer & plongée

Autres liens